mercredi 28 mars 2012

Acheter sa robe sur internet...je me lance !

Dès que la décision de se marier à été prise, il était clair que je n’allais pas payer 1000$ pour une robe…je suis étudiante, alors il me fallait trouver une alternative.  C’est en naviguant sur le site de canal-vie que j’ai trouvé cet article (http://www.canalvie.com/articles/acheter-sa-robe-de-mariee-sur-internet-9946/) sur les « robes chinoises ».  J’en avais entendu parler, mais je n’étais pas encore en confiance. 

Le concept est simple.  Plusieurs sites chinois offre la possibilité de nous fabriquer notre robe de rêve pour aussi peu que 150-200$.  Alléchant.  Évidemment, les robes sont des copies…donc, de moins bonne qualité qu’en boutique.  Mais bon.  En boutique, il faut souvent au minimum 6 moins avant de recevoir sa robe, qu’on a payé plus de 1000$ sans compter les retouches…Dans, mon cas, je me marie dans moins de 6 mois, donc, pas le temps d’attendre.  Après avoir lu des dizaines d’articles et commentaires de filles qui se sont prêtées à l’expérience…j’ai choisi de plonger.  J’ai trouvé la robe que j’ai essayée en boutique, j’ai lu tous les commentaires du site…et j’ai commandé. J'attends ma robe avec impatience  Je m’attends à devoir faire des retouches et qu’elle soit un peu différente de celle en boutique, mais pour le prix, c’est un risques que je peux gérer. 

Prix en boutique avant taxes et retouches : 1200$.  Prix payé sur internet : 138$ frais de livraison inclus, avant les frais de douanes qui ne devrait pas dépasser 40$.  Le tout livré en moins de 6 semaines.
Ma future robe...
Voici donc quelques adresses pour les robes…ça vaut la peine :
o   Ce site est comme un espèce de « ebay » chinois.  Ce sont donc des vendeurs différents…il faut donc lire les commentaires des vendeurs avant de se lancer…juste pour être certaines.

Il est à noter que ces sites offre également des robes de demoiselles d’honneur, de bouquetières et de mère de la mariée, en plus d’accessoires, souliers, cadeaux et autres pour le grand jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire